Couteau Honesuki martelé 14,5cm Kasumi Hammered

189,00 €
TTC

Un couteau de boucher japonais traditionnel conçu pour couper et désosser la viande avec précision. Sa lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone offre une netteté et une durabilité exceptionnelles.

Kasumi est le précurseur du damas de cuisine et celui qui a popularisé l’acier VG10. La manufacture est basée à Seki au Japon où depuis plusieurs générations les ateliers font appel aux meilleures artisans du Japon. Kasumi est la plus vieille coutellerie de la ville de Seki, elle-même capitale de la coutellerie japonaise. Kasumi, à travers ses produits, c’est un héritage à faire valoir et à protéger. C’est en les regardant qu’on remarque tout de suite que ses couteaux fourmillent d’une multitude de codes de design japonais mêlant passé, présent et futur. La manufacture a toujours travaillé le haut de gamme de la coutellerie et a su être maître des tendances.

Comme les Chefs vous propose des couteaux de qualité, indispensables pour toutes les cuisines, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Ils vous aideront à cuisiner avec précision et facilité pour réaliser des plats savoureux. De plus, en prenant soin de vos couteaux, vous pouvez les garder pendant des années.

Marque : Kasumi
Quantité
0
Rupture de stock

Le honesuki est un couteau à volailles japonais très utilisé notamment pour le désossage de la volaille. Comme tout couteau japonais, il est extrêmement tranchant et fin et doit être employé avec finesse. Ce couteau est aussi très bien en tant que petit couteau universel, découpe d’un poulet ou lame rigide pour le filetage du poisson. En effet le poids est porté au niveau du talon pour des coupes poussées oshi-giri en japonais et la pointe très fine pour permettre un désossage très précis sans risque d’endommager la lame.  Il existe deux désosseurs, carré et rond. celui-ci est de type carré, dit kaku.

– Acier : VG10 1% de carbone + martelage, dureté ~61-62°HRC
– Manche : Hard resin à la préhension incomparable, butée de confort arrière
– Aiguisage : Ambidextre en V, angle de 15° de chaque côté

Il faut cependant toujours garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un couperet de boucher pour casser des os. Son architecture de lame, son émouture, son acier sont autant d’éléments qui en font un couteau japonais aussi tranchant qu’un autre et devant être employé avec le même soin.

Spécificités produit :

– Acier : VG10 1% de carbone + martelage anti-stick, dureté ~61-62°HRC
– Manche : hard resin, butée de confort arrière pour grandes paumes
– Aiguisage : ambidextre en V, angle de 15° de chaque côté
– Fabriqué à Seki au Japon

Kasumi
CHR-HM03

Références spécifiques

Couteau Honesuki martelé...

189,00 €