6 DEEJO DE TABLE Bois corail / Art Déco
Craquez pour ces Deejo à l'honneur des ornements de la fin du XIXe siècle. Mêlant un design innovant à un tatouage hypnotisant, gageons qu'ils feront des envieux à votre table.
Ensemble de 6 couteaux de table à lame fixe (non pliant) en acier inoxydable 2CR14, finition miroir. Manche en Bois Corail.
(1 Couteau)
Matière : 2CR14
Poids : 60 grammes
Longueur : 23 cm
Epaisseur : 1,5 cm
Ces couteaux de table Deejo sont ornés d’une plaquette en bois corail (ou Padouk) massif. Cette essence de bois est utilisée de longue date en coutellerie pour ses précieux reflets rouges / ambrés (d'où son nom), sa robustesse et son excellente résistance à l'humidité. Il souligne ici merveilleusement l'élégance de nos couteaux Deejo.
Obtenue par « des frottes » successives de l’acier inoxydable de vos couteaux Deejo, cette finition étincelante est une véritable invitation à la contemplation des effets de lumières sur les reliefs en acier poli de chacune de ces magnifiques pièces de coutellerie. Tel des bijoux précieux, vos Deejo brillent de mille éclats et suscitent une admiration légitime.
Mélange subtile de tradition et de modernité, votre set de 6 deejo de table arborent dans une même harmonie un tatouage différent sur chacune de ses lames à l’attention de chaque convive. Un détail de plus, si besoin était, pour être au centre des conversations et susciter bien des convoitises…
Les couteaux Deejo se marient très bien avec des fourchettes en argent et tout service de table élégant.
Votre couteau Deejo coupe les aliments crus ou cuits les plus délicats avec une efficacité redoutable et une élégance rare.
Comme tout couteau, le tranchant de la lame de votre couteau Deejo s’use au fur et à mesure de ses utilisations. Pour conserver un parfait tranchant, il convient donc d’affûter la lame de votre Deejo régulièrement. Nous utilisons un acier inoxydable de type 2CR14, parfaitement adapté à un usage alimentaire. Votre couteau Deejo s’affûte normalement, au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un aiguiseur. Veillez simplement à ne pas endommager l’esthétique de la lame lors de cette opération.
PRECAUTIONS PARTICULIERES DE LAVAGE : ornés d’un manche en bois, les couteaux Deejo ne sont pas adaptés pour un lavage en machine. Utiliser le côté doux d’une éponge ou un linge humide pour nettoyer en évitant de rayer la lame. Le côté grattant des éponges est à proscrire absolument.