Opinel Couteau cranté N°12
Le Couteau cranté N°12 Opinel est parfait pour trancher les pains, brioches, croissants et autres produits de boulangerie avec sa lame crantée en acier inoxydable. La poignée en bois de hêtre verni lui donne une allure rustique et élégante.
Opinel est une marque française emblématique de couteaux, reconnue dans le monde entier pour ses designs intemporels et son savoir-faire artisanal. Depuis plus d'un siècle, Opinel fabrique des couteaux de qualité supérieure, alliant des matériaux de première qualité, des finitions impeccables et une grande attention aux détails. La marque propose une gamme variée de couteaux, allant des couteaux de poche classiques aux couteaux de cuisine professionnels, en passant par les couteaux pour le camping et la randonnée.
Comme les Chefs vous propose des couteaux de qualité, indispensables pour toutes les cuisines, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Ils vous aideront à cuisiner avec précision et facilité pour réaliser des plats savoureux. De plus, en prenant soin de vos couteaux, vous pouvez les garder pendant des années.
- Lame : L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.Dureté de la lame 57-58 HRC.
- Manche : Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel.
- Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D'un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Il est reconnaissable par la présence de nombreux petits traits sombres.
- Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.
- Bague de sécurité : Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06.
- Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante.
- En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).