Emile Henry Moule Pain Artisan
Le Moule Pain Artisan permet de cuire des pains généreux jusqu'à 2kg en forme de pavés, comme chez les artisans boulangers. Il permet d'explorer différentes textures et saveurs avec tous types de farine et son couvercle en forme de dôme maintient le bon taux d'humidité pour une croûte croustillante et une mie moelleuse.
Emile Henry est une marque de plats à four, moules à gâteaux, cocottes et autres ustensiles de cuisine en céramique. La marque propose une large gamme de produits de qualité pour répondre à tous les besoins culinaires, y compris des plats à tarte, des plats à gratin et des moules à gâteaux. Grace à leur savoir-faire, Emile Henry s'est imposé comme leader sur le marché grâce à sa qualité exceptionnelle, son design élégant et son savoir-faire artisanal unique, qui permettent de préserver la saveur et la texture des aliments.
Un moule à pain est un ustensile de cuisine utilisé pour cuire du pain. Il sert à donner au pain une forme uniforme et à faciliter sa cuisson. L'utilisation d'un moule à pain permet également de contrôler la quantité de pâte et de déterminer la taille du pain. Cela peut être particulièrement utile si vous souhaitez préparer du pain pour une occasion spéciale ou si vous souhaitez obtenir des résultats constants à chaque fois que vous faites du pain.
Partout dans le monde, le plaisir de faire son pain à la maison est en plein essor. Notre Moule Pain Artisan vous permet de cuire vous-mêmes, à la perfection, des pains généreux (jusqu’à 2kg) en forme de pavés, comme ceux des artisans boulangers d’antan !
Que vous ayez envie d'un pain blanc classique, ou d'un pain plus rustique, avec le Moule à Pain Artisan tout est possible quel que soit le type de farine (blanche, seigle, châtaigne...). Explorez différentes textures et saveurs.
Son couvercle en forme de dôme permet de maintenir le bon taux d'humidité pendant la cuisson. C'est ce qui va donner à votre pain une croûte croustillante, et une mie moelleuse et aérée. Et voilà, le tour est joué – incroyablement simple.
Le plus difficile reste de résister au grignotage à la sortie du four !
Les sillons croisés dans le fond du moule aideront votre pâte à ne pas coller, et les deux ouvertures aux extrémités du couvercle le rendent facile à manipuler. Une fois le couvercle retourné dans le corps du moule, le rangement est plus facile et compact. A moins que vous ne choisissiez de laisser votre beau moule à pain en exposition dans votre cuisine…